Camping proche des plages de Saint Jean de Monts en Vendée

Prenons le camping Plage des Tonnelles, ce dernier est situé à Saint Jean de Monts, tout proche des plages. En choisissant cet établissement, vous pourrez profiter des nombreux atouts de la Vendée.

Campéole est un groupe disposant de différents campings dans plusieurs régions de France : Alsace, Aquitaine, Vendée et bien d’autres départements tout aussi charmants. Les équipes ont à cœur de vous faire découvrir les richesses culturelles que l’on peut trouver dans toute la France.

Lors de vos vacances, vous découvrirez que l’on a pas besoin prendre l’avion et de traverser l’Atlantique pour en prendre plein la vue. Partez à la découverte des paysages et des produits locaux des 4 coins de l’hexagone.

Que vous souhaitiez passer vos vacances en famille, à deux ou entre amis, les établissements Campéole seront parfaits. Prenons le camping Plage des Tonnelles. Ce dernier est situé à Saint Jean de Monts, tout proche des plages.
En choisissant cet établissement, vous pourrez profiter des nombreux atouts de la Vendée. Toutefois, deux semaines ne suffiront pas pour tout voir.

Les plages de Saint Jean de Monts

Saint Jean de Monts est une station balnéaire dynamique du littoral vendéen. Elle est idéale pour y passer ses vacances. Au programme balades et détente au cœur de la nature. Vous pourrez profiter des magnifiques plages de sables fins autant de fois que vous le souhaiterez puisqu’au camping Plage des Tonelles vous disposerez d’un accès direct.
Situé en bordure de forêt domaniale, vous n’aurez qu’à traverser un chemin pour vous retrouver les pieds dans le sable. Les plages de Saint Jean de Monts ont une forte affluence en haute saison, mais heureusement, vous aurez le choix. 

La plage la plus proche est bien évidemment la plage des Tonnelles (d’où le nom du camping), sur celle-ci les animaux de compagnies sont autorisés dès lors qu’ils sont tenus en laisse. Tout comme sur la plage de la Prée du Jonc, la plage de la Davière ou encore la plage du pont d’Yeu. Si vous souhaitez passer votre après-midi sur une plage dynamique avec des animations tout au long de l’après-midi, il faudra vous rendre sur la grande plage de la baigneuse. Juste à côté vous aurez accès à la plage de l’estacade et la plage des oiseaux. 

Autant vous dire qu’une semaine ne suffira pas pour découvrir tous les atouts de cette station balnéaire.
Attention avant de vous rendre sur une plage, lisez bien les réglementations et si vous êtes avec des enfants privilégiez les plages surveillées. En haute saison, vous pourrez profiter de nombreuses activités comme les sports nautiques. Les vacances sont le moment idéal pour essayer des nouveautés ou se perfectionner. Les professionnels se feront un plaisir de vous faire découvrir leur passion. Tout au long de vos vacances au camping la Plage des Tonnelles vous irez de découverte en découverte !

Le camping de la Plage des Tonnelles

Le camping de la Plage des Tonnelles à Saint Jean de Monts n’a pas comme seul atout d’être situé près des plages. Il réunit aussi tous les ingrédients pour faire de votre séjour une réussite. Vous ne manquerez de rien ! En vous rendant à la réception, vous pourrez compter sur une équipe dévouer et souriante. Tout au long de la saison, une équipe d’animation est chargée de vous proposer un large éventail d’activités, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Je vous le dis, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Outre toutes les activités que vous pourrez trouver sur place au camping situé près des plages de Saint Jean de Monts, vous aurez aussi beaucoup de choses à faire en Vendée. Le département étant très touristique, vous trouverez une multitude de choses à faire. Visites, musées, balade à vélo ou à pied, parcs de loisirs… N’hésitez pas à vous rendre à la réception pour avoir toutes les infos sur les alentours. Si ce camping vous plaît, vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur leur site Internet et choisir votre location. Il y en a pour tous les besoins et toutes les envies, que vous soyez deux ou 6 personnes.

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?
Notre sélection d'articles pour vos vacances camping
Dossier : les activités pour des vacances réussies dans le nord des Landes et Gironde
Partir en vacances au camping est l’occasion de profiter d’un cadre adapté aux activités de toute la famille. Les enfants peuvent se faire des copains à la piscine pendant que les adultes se ressourcent sur les transats.
9 Avril 2021
Bassin d’Arcachon, les choses incontournables à découvrir !
Situé à 1h de voiture, le bassin d’Arcachon est la destination idéale pour déconnecter après quelques jours de visite dans Bordeaux. Le bassin est aussi un secteur très prisé pour passer un week-end en famille ou entre amis en pleine nature. Les activités sont variées toute l’année même sous la pluie. Voici la liste des choses incontournables à faire dans le secteur !
8 Avril 2021
Lacs dans le nord des Landes et en Gironde : les immanquables !
Les lacs sont totalement intégrés dans le paysage du nord des Landes et de la Gironde. Pendant des vacances en camping, il est idéal de pouvoir alterner les sorties à l’océan et celles pour des activités nautiques en eau douce. Quelles sont les choses à faire pendant ses vacances sur les grands lacs du Sud-ouest ?
8 Avril 2021