Camping situé proche de la plage dernière minute Vendée

Découvrez le groupe Campéole et ses campings proches de la plage en dernière minute en Vendée.

Peut-être avez-vous été pris de cours, à moins que ce ne soit une volonté affichée de votre part… Toujours est-il que vous en êtes à chercher à la dernière minute un camping proche des plages en Vendée. Il est vrai que vous courrez le risque de ne rien trouver. En effet, vous ciblez une destination prisée et ce critère d’excellence est particulièrement recherché. Heureusement, en naviguant sur Internet, en s’informant sur des forums, en consultant les témoignages des campeurs, en lisant les avis clients, quelques jolies possibilités devraient s’offrir à vous. 

Pourquoi avoir attendu la dernière minute pour réserver un séjour dans un camping proche des plages en Vendée ?

C’est une question qui mérite de se poser. Les raisons peuvent être multiples. La première est d’ordre économique. Les vacances ont un prix et pour s’offrir une ou deux semaines au soleil, de nombreuses familles n’ont d’autres choix que d’économiser toute l’année pour ficeler leur budget. On patiente, on scrute le Web en attendant de dénicher un bon plan, une opportunité à saisir. On espère un désistement, une offre spéciale bienvenue. Parfois, dans un cri de réjouissance on hurle notre bonheur d’avoir trouvé la perle rare, d’autres fois on tombe de haut et on opte pour des plans B,C, D… C’est un pari osé et comme tous les paris, nous ne sommes jamais sûrs de le gagner.

Cette année le contexte est différent. La crise sanitaire a chamboulé les comportements. Une nouvelle question s’est posée à nous : pourrons-nous tout simplement partir en vacances ? Il a fallu patienter de longues semaines avant d’obtenir une réponse claire. Dès lors, nous avons pris conscience que cet été 2020 serait différent. Il faudra coûte que coûte respecter la santé de nos concitoyens en se pliant à des protocoles sanitaires assez exigeants. Cette nouvelle donne a pu en décourager certains. Toutefois, il convient de souligner que l’appel du grand large, le besoin de changer d’air et de recharger les accus ont eu raison de la plupart d’entre nous.

La Vendée profite de son littoral préservé et très peu urbanisé pour surfer sur la vague du succès.

Si tout le monde craignait cette saison estivale singulière, nous avons pu nous entretenir avec les gérants des campings Campéole en Vendée qui nous ont rassuré. En effet, malgré le fait que l’avant-saison a été tronquée, ils soulignent que le taux de remplissage et les objectifs sont atteints. Néanmoins, ils précisent que la notoriété dont jouissent les campings Campéole et leurs situations géographiques exceptionnelles ne sont pas étrangères à cette belle réussite.

En effet, comment ne pas tomber sous le charme de ces campings proches de la plage en Vendée qui proposent encore des séjours de dernières minutes. Il s’agit pour nous de véritables coups de cœur. Que ce soit le camping les Tonnelles, celui des Sirènes ou bien encore de la Grande Côte, ils présentent tous des profils quasi similaires. Évidement la proximité des plages est un atout incontestable, mais si on ne vient pas chez eux uniquement pour ça. Non, chez Campéole on cultive les valeurs du vivre ensemble. La bonne humeur et l’esprit de convivialité ne sont pas des vains mots.

Les familles s’y retrouvent complètement. Des équipements de qualité, des hébergements impeccables et parfaitement équipés, des soirées festives, des activités en journée, des clubs enfants animés par des professionnels aguerris. Tout ici est pensé pour le bien-être des familles. Chaque détail compte. Rien n’est laissé au hasard. De votre accueil à votre départ, tout doit être mis en œuvre pour vous assurer une satisfaction totale.

Découvrez le groupe Campéole et ses campings proches de la plage en dernière minute en Vendée.

Pour en savoir plus sur les trois campings que nous avons mentionnés ci-dessus, rendez-vous sans plus tarder sur le site www.campeole.com/vendee. Vous y trouverez de précieuses informations et une présentation de chaque camping. Vous pourrez dès lors vous projeter plus facilement et organiser votre escapade.

Ci-dessous vous trouverez les coordonnées de chaque structure. Si vous avez la moindre question qui demeure sans réponse, une hôtesse d’accueil se fera un plaisir d’y répondre.

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?
Notre sélection d'articles pour vos vacances camping
Dossier : les activités pour des vacances réussies dans le nord des Landes et Gironde
Partir en vacances au camping est l’occasion de profiter d’un cadre adapté aux activités de toute la famille. Les enfants peuvent se faire des copains à la piscine pendant que les adultes se ressourcent sur les transats.
9 Avril 2021
Bassin d’Arcachon, les choses incontournables à découvrir !
Situé à 1h de voiture, le bassin d’Arcachon est la destination idéale pour déconnecter après quelques jours de visite dans Bordeaux. Le bassin est aussi un secteur très prisé pour passer un week-end en famille ou entre amis en pleine nature. Les activités sont variées toute l’année même sous la pluie. Voici la liste des choses incontournables à faire dans le secteur !
8 Avril 2021
Lacs dans le nord des Landes et en Gironde : les immanquables !
Les lacs sont totalement intégrés dans le paysage du nord des Landes et de la Gironde. Pendant des vacances en camping, il est idéal de pouvoir alterner les sorties à l’océan et celles pour des activités nautiques en eau douce. Quelles sont les choses à faire pendant ses vacances sur les grands lacs du Sud-ouest ?
8 Avril 2021