Découvrez les meilleures activités en mer à faire sur la côte vendéenne

Que vous soyez férus de sensations ou que vous souhaitiez simplement essayer de nouvelles distractions, c’est sur la côte vendéenne que vous trouverez les meilleures activités en mer.

La Vendée est un département de la côte Atlantique très touristique.
Chaque été des centaines de familles viennent profiter du littoral et de ses plages. Pour répondre à un tourisme de plus en plus grandissant, la Vendée a dû se développer. Vous trouverez de nombreuses choses à faire sur la côte vendéenne, dont les meilleures activités en mer. En choisissant l’un des campings Campéole pour vous loger, vous vous trouverez dans une situation idéale pour profiter de toutes les commodités. A la réception du camping, vous trouverez toute la documentation sur les activités à faire aux alentours, mais les équipes seront aussi là pour vous guider et vous conseiller les lieux à ne pas manquer.

Les activités nautiques sur la côte vendéenne

enfants vendee plage

Campéole dispose de 5 campings en Vendée. Tous sont situés sur la côte, dispatchés entre la Tranche sur Mer, la Barre de Monts ou encore Saint Jean de Monts. Des stations balnéaires vivantes et dynamiques en haute saison qui attirent beaucoup de familles.

Les vacances sont le moment propice pour se détendre mais aussi pour découvrir de nouvelles sensations. Les activités en mer ne manquent pas sur la côte vendéenne. Rendez-vous dans les bases nautiques les plus proches de votre camping et découvrez tous les sports que vous pourrez pratiquer. Naturellement, vous pourrez vous rendre n’importe où sur la côte vendéenne, vous serez certains de trouver une activité en mer à pratiquer.

En été, les touristes venant passer quelques jours sur le littoral sont férus de ces offres. Les activités nautiques sont diverses et variées. Vous pourrez pratiquer du surf ; les vagues de l’océan Atlantique sont propices à la pratique de ce sport. Vous pourrez aussi faire de la planche à voile, du kite surf, du canoë, du jet ski, des balades en bateau ou encore du windsurf. Les bases nautiques proposent des stages afin que vous puissiez vous initier à n’importe quelle activité.
Les gérants des bases nautiques n’attendent qu’une chose : pouvoir vous faire découvrir leur passion. En vous rendant dans les offices de tourismes de chaque station balnéaire, vous trouverez bien d’autres activités à faire...

Dans l’enceinte du camping

Outre les nombreuses activités à faire en Vendée, à proximité des campings, vous trouverez aussi beaucoup à faire dans l’enceinte des établissements.
Classés 3 ou 4 étoiles, tout est fait pour que vous passiez des moments inoubliables. Les établissements Campéole sont des campings de qualité parfaits pour vos vacances en famille !
Au camping de la Plage des Tonnelles, au camping Les Sirènes et au camping de la Grande côte, vous pourrez profiter d’un espace aquatique. Rien de tel qu’une baignade en eau douce pour se rafraîchir lorsque le soleil est à son zénith. Vous allez adorer ces moments passés en famille.
Au sein des 5 campings Campéole en Vendée, les équipes d’animations feront tout pour que vous ne voyez pas le temps passer. C’est une multitude d’activités et d’animations qui vous attendent. Petits et grands seront conquis !

Des activités nautiques sur la côte vendéenne, mais pas que…

camping-les-sirenes-saint-jean-de-monts-equitation-plagejpg

La Vendée est aussi connue et reconnue pour sa diversité et sa richesse naturelle.
Aux abords des campings Campéole, vous trouverez des sentiers et pistes cyclables. Ces dernières vous permettront de visiter et découvrir le département. En suivant les chemins, levez les yeux et vous découvrirez des paysages exceptionnels. Un cocktail entre les plages, les dunes, les forêts, les marais et de jolis petits villages typiques.
En choisissant une location parmi les campings Campéole, une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Pour en savoir plus, vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur le site Internet de Campéole. Vous y trouverez des fiches sur les 5 campings vendéens. Au sein de ces établissements, vous trouverez un parfait équilibre entre détente et sports. Que vous soyez férus de sensations ou que vous souhaitiez simplement essayer de nouvelles distractions, c’est sur la côte vendéenne que vous trouverez les meilleures activités en mer. Choisissez la location qui vous plaît et il ne vous restera plus qu’à effectuer votre réservation ! Vous pouvez téléphoner à la Centrale au 05 61 69 05 00 ou réserver directement en ligne.

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?
Notre sélection d'articles pour vos vacances camping
Camping proche des plages de Saint Jean de Monts en Vendée
Prenons le camping Plage des Tonelles, ce dernier est situé à Saint Jean de Monts, tout proche des plages. En choisissant cet établissement, vous pourrez profiter des nombreux atouts de la Vendée.
25 Août 2020
Camping situé proche de la plage dernière minute Vendée
Découvrez le groupe Campéole et ses campings proches de la plage en dernière minute en Vendée.
25 Août 2020
Une sélection de campings avec piscine en Vendée
Si l’un des campings Campéole avec piscine en Vendée vous fait de l’œil, vous pouvez d’ores et déjà consulter le site Internet et faire votre réservation !
25 Août 2020