Les bons plans camping en bord de mer en Vendée

Pour profitez des bons plans que les campings Campéole situés en bord de mer en Vendée vous propose, réservez vite.

Vous ressentez le besoin de vous évader, de quitter le tohu-bohu urbain, de vous accorder une parenthèse enchantée… Mais vous ignorez encore la destination vers laquelle vous vous envolerez. 

Vous rêvez d’une eau turquoise et de cocotiers, de paysages sauvages et singuliers, vous pensez certainement qu’il vous faudra franchir mers et montagnes pour trouver l’endroit paradisiaque qui siéra le mieux à vos desseins.
Et bien, détrompez-vous, il existe des contrées fantastiques non loin de chez vous, qui méritent que vous les exploriez.

Vous pouvez par exemple tourner votre regard vers l’Ouest et vous intéresser à la façade Atlantique. Laissez l’avion de côté et l’empreinte carbone qui va avec. 

N’attendez plus, venez découvrir cette région hors du commun. 

D’ailleurs si vous cherchez un bon plan camping en bord de mer situé en Vendée, nous pouvons vous aiguiller. En effet, nous sommes tombés littéralement amoureux de ce département qui offre un compromis parfait selon nous. Quand on évoque ce territoire, on songe évidemment à ces longues étendues sableuses et aux criques intimistes qui se prêtent merveilleusement bien à la contemplation ou au farniente. 

Nous ne voyons là pourtant, que l’infime partie émergée de cet iceberg de plaisir, qu’est la Vendée. Avant d’aller plus loin et de vous lister les innombrables atouts de ce territoire, laissez-nous vous présenter quelques adresses de campings. Ce sont des ports d’attache que nous connaissons bien et que nous souhaitions partager avec nos amis lecteurs

camping-la-griere-la-tranche-sur-mer

Pourquoi ces campings de bord de mer en Vendée sont-ils selon nous des bons plans ?


Nous avons volontairement choisi d’en évoquer trois. 

Le premier est situé au pied du pont de l’île de Noirmoutier. Il s’agit du camping la Grande Côte à la Barre de Monts. 

Cet établissement a un charme fou. En plus de pouvoir compter sur un accès direct à la plage, vous serez plongés dans une ambiance calme et familiale. Au cœur d’une pinède qui confère à ce lieu une atmosphère paisible, vous profiterez d’une piscine chauffée, d’une multitude de services et d’équipements (terrain de pétanque, terrain multisports, aire de jeux…). C’est l’endroit idéal pour se ressourcer et découvrir l’île de Noirmoutier. 

Nous le recommandons vivement.

Le second bon plan camping de bord de mer en Vendée que nous voulions évoquer est celui des Sirènes. Ce camping situé à Saint Jean de Monts jouit d’une situation géographique exceptionnelle. En effet, il se trouve à quelques encablures du centre-ville et du remblai où fourmillent les restaurants et les bars. A proximité de la plage et niché dans un cadre idyllique de quinze hectares, vous aurez accès à une piscine chauffée et à de nombreux services. C’est un véritable paradis pour les enfants (club enfants et club ado, animations…) qui s’en donneront à cœur joie. Une destination familiale et conviviale que nous avons adoré.

 

Pour terminer, parlons de notre troisième coup de cœur. 

Il s’agit du camping des Tonnelles, lui aussi situé à Saint Jean de Monts. Un havre de paix comme on en trouve de plus en plus rarement. Cet écrin de verdure, planté dans une forêt domaniale vous réserve de jolies surprises. Outre l’accueil chaleureux qui vous attend (d’ailleurs, ce compliment vaut pour les deux autres campings évoqués ci-dessus), vous jouirez d’un accès direct à une magnifique plage de sable fin. Les amateurs de farniente ou les plus férus d’activités nautiques devraient ainsi être comblés. L’ambiance et l’état d’esprit qui règnent dans ce camping sont à l’image de ses gérants, c’est à dire calmes et détendus. Comme pour les autres campings précités, vous trouverez des équipements et des services de qualité, sans parler des hébergements qui sont tous impeccables.

mer-camping-la-griere-la-tranche-sur-mer

Des bons plans campings en bord de mer pour découvrir un territoire exceptionnel

Vous l’avez compris, le littoral vendéen jouit d’une réputation qui n’est pas usurpée. Mais s’en contenter serait une erreur. Profitez donc de votre séjour pour explorer le bocage vendéen et vous imprégner de son histoire. Un passage au célèbre parc du Puy du Fou reste un incontournable.
Descendez au Sud du département pour découvrir le Marais Poitevin, son cadre bucolique, ses balades en barque, sa faune et sa flore unique. C’est un voyage auquel les amoureux de la nature ne peuvent pas échapper. Rappelez-vous, enfin, que la Vendée compte plus de mille kilomètres de pistes cyclables et qu’il serait vraiment dommage de ne pas en profiter pleinement.

Prêt à partir ? 

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?
Notre sélection d'articles pour vos vacances camping
Camping proche des plages de Saint Jean de Monts en Vendée
Prenons le camping Plage des Tonelles, ce dernier est situé à Saint Jean de Monts, tout proche des plages. En choisissant cet établissement, vous pourrez profiter des nombreux atouts de la Vendée.
25 Août 2020
Camping situé proche de la plage dernière minute Vendée
Découvrez le groupe Campéole et ses campings proches de la plage en dernière minute en Vendée.
25 Août 2020
Découvrez les meilleures activités en mer à faire sur la côte vendéenne
Que vous soyez férus de sensations ou que vous souhaitiez simplement essayer de nouvelles distractions, c’est sur la côte vendéenne que vous trouverez les meilleures activités en mer.
25 Août 2020