Les incontournables à voir et à faire en Vendée

Pour vos vacances, les campings Campéole vous invitent à découvrir les incontournables à voir et à faire sur le département de la Vendée.

 

La Vendée c’est environ 250 km de littoral, dont 140 km de plages de sable fin. C’est l’un des principaux atouts du département. C’est pour découvrir ces grandes étendues de sable que des milliers de vacanciers prennent la route des vacances en direction de la Vendée. 

Le groupe Campéole vous propose des campings situés dans des stations balnéaires du vendéennes telles que Saint Jean de Monts, La Tranche sur Mer ou encore la Barre de Monts. En logeant au sein de ces établissements, vous pourrez ainsi vous rendre facilement sur les plages et profiter de l’océan. 

Pour ne rien manquer et passer un séjour inoubliable dans l’un de nos établissements, laissez-nous vous présenter les incontournables à voir et à faire en Vendée.
 

La Vendée : un département qui regorge de trésors naturels

 

 

 

camping la grande cote vendee campeole

La Vendée : un département qui regorge de trésors naturels

 

Comme vous le savez sûrement, la Vendée est un département très touristique. 

Ce qui fait sa richesse, c’est la grande diversité de paysages que l’on peut y trouver : plages, forêts, dunes, villages typiques ou encore marais (zones humides) ou marais salants. Vous ne vous trouverez pas loin du poumon vert de la Vendée : le Marais Poitevin. Si vous aspirez au calme et à la tranquillité, alors vous allez adorer vous balader au cœur de ce site arboré parcouru de canaux et chemins de randonnées (le marais mouillé). 

Une parenthèse bien être, loin du bruit et de la pollution. En barque, à pied, à vélo ou à cheval, il y a plusieurs possibilités de visiter ce petit coin de paradis. 

De retour près d’un des campings Campéole, vous retrouverez le dynamisme des stations balnéaires du littoral vendéen. 
 

Les stations balnéaires incontournables

 
voile vendee campeole vacances

La plus connue des stations balnéaires vendéennes est incontestablement les Sables d’Olonne. Les touristes, curieux de découvrir la ville du Vendée Globe, affluent sur sa grande plage en haute saison. 

En vous baladant dans ses ruelles exiguës vous pourrez profiter des commerces, découvrir les villas authentiques, ses ports (de plaisance et de pêche) ou encore le quartier de l’île Penotte et ses murs ornés de coquillages. Après une après-midi à la plage, prenez le temps de déguster les produits locaux au sein des restaurants situés en bord de mer. Après tout, les vacances sont faites pour se faire plaisir !
Autre station balnéaire incontournable en Vendée, découvrez Saint Hilaire de Riez. Celle-ci est plus réputée pour être adaptée aux vacances en famille. Vous y trouverez aussi de belles plages de sable fin et des animations tout au long de la journée.


Autre lieu incontournable à voir et à faire en Vendée si vous aimez le dépaysement : les îles vendéennes. Oui, non loin des campings Campéole, vous trouverez des embarcadères pour aller sur l’île d’Yeu. Pour vous rendre sur l’île de Noirmoutier, vous pourrez emprunter le fameux passage du Gois. Un spectacle époustouflant lorsque l’océan commence à submerger la route. Ces îles ont su garder toute leur authenticité malgré les nombreux touristes qui viennent chaque année. Ici, nul besoin de votre voiture ! Louez des vélos à la journée, préparez votre pique-nique et sillonnez les sentiers.

 

Des activités en tout genre

 
mobil home vendee campeole

 

Outre les visites de sites naturels, le département compte un bon nombre de sites de loisirs pour toute la famille. Vous trouverez notamment le célèbre Parc du Puy du Fou retraçant l’histoire de la Vendée. Une visite à ne pas manquer si vous passez quelques jours en Vendée.

Le temps d’une journée, vous serez totalement transporté dans le passé. Vous trouverez aussi des zoos, des châteaux, des musées, des parcs de loisirs et bien d’autres activités à découvrir sur place.
 

Un autre incontournable lorsque l’on passe un séjour en Vendée, c’est bien sûr de s’initier aux activités nautiques ! 

Il faut dire que la côte vendéenne et l’océan Atlantique sont propices à ce genre d’activités. Tout au long de la côte vendéenne, vous trouverez des bases nautiques vous proposant différents sports nautiques : kite-surf, planche à voile, surf, char à voile… Les vacances sont le moment idéal pour découvrir de nouvelles sensations.
 

En bref, vous ne verrez pas le temps passer en Vendée. 

Ceci n’est qu’une liste non exhaustive des incontournables à voir et à faire en Vendée. Vous trouverez bien d’autres activités qui enchanteront petits et grands. Pour pouvoir en profiter rien de plus simple. Il vous suffit de réserver un week-end ou une semaine au sein d’un des campings Campéole de la côte vendéenne.

 
 
Avez-vous trouvé cet article intéressant ?
Notre sélection d'articles pour vos vacances camping
Pourquoi partir faire du camping dans le Finistère ?
Pour les amoureux de la Bretagne ou celles et ceux qui souhaitent la découvrir, le Finistère est une des destination incontournable pour explorer les richesses de ses terres.
29 Juillet 2020
Partez en camping avec un accès direct à la plage en Vendée
Réservez vos prochaines vacances en famille dans des campings de qualité sur la côte vendéenne
27 Juillet 2020
Pourquoi partir en camping à côté de l'île de Noirmoutier ?
Partir dans un camping à côté de l’île de Noirmoutier c’est l’assurance de vivre des vacances inoubliables.
27 Juillet 2020