Les plages du nord des Landes et de la côte Girondine

La plage est le lieu incontournable des vacances, particulièrement dans le sud-ouest. Il est donc pratique de louer un camping à proximité dans le nord des Landes et sur la côte Girondine. Entre la pratique du surf, les activités nautiques, les moments de détente sur sa serviette et le yoga, les activités ne manquent pas pour occuper ses journées de vacances au bord de l’océan Atlantique. Découvrez notre sélection de lieux incontournables à voir durant vos vacances dans la région !

Les spots incontournables pour surfer

  • Glisser sur vagues mondialement connues à Lacanau

15 kilomètres de sable fin sont à la disposition des vacanciers sur les plages de Lacanau. Particulièrement connu pour les compétitions internationales de surf dont le Lacanau Pro de 1979, ce spot est idéal pour passer des moments de glisse inoubliables. Si vous n’avez pas de planche de surf, les écoles de surf sont présentes le long des plages pour trouver facilement du matériel à louer (planche, combinaison). 

  • Profiter des plages sauvages du côté de Carcans

La houle du spot de Carcans en fait l’un des endroits incontournables de surf dans la région. C’est donc un passage obligatoire lors des vacances dans le nord des Landes. La plage est plutôt sauvage de ce côté et la foule est moins importante, même en pleine saison. C’est donc un lieu à connaître pour profiter du calme et alterner avec des activités du camping.

  • Surfer en Gironde à la plage du Truc Vert

Prisée par les touristes durant la pleine saison, la plage du Truc Vert est idéale pour les amateurs de surf qui souhaitent profiter de la houle de l’océan Atlantique. Lège-Cap-Ferret est la destination de vacances pour les familles qui veulent se ressourcer en pleine nature. Et pour changer de spot de surf au cours de votre séjour en camping, il est possible de vous rendre sur la plage Le Porge.

  • Les plages célèbres pour surfer à Biscarosse

Les surfeurs locaux viennent toute l’année glisser sur les vagues de la plage du Vivier. Celle-ci est plutôt sauvage tout comme la plage du sud. Louer un camping à proximité des spots de surf est une solution parfaite pour alterner ses journées de vacances entre moments de surf et activités nautiques sur le lac de Biscarosse.

  • S’initier au surf à Soulac-Sur-Mer sur la plage l’Amélie

Les vacances en camping dans le nord des Landes et sur la côte Girondine sont aussi l’occasion de se mettre au surf pour les débutants. Il faut alors bien se renseigner avant de sélectionner son camping afin de pouvoir accéder facilement à un spot de surf adapté aux débutants à proximité. La plage l’Amélie est surveillée en pleine saison pour permettre aux plagistes de se baigner entre les drapeaux bleus de façon sécurisée.

 

Prendre des cours de yoga sur la plage dans le Nord des Landes

Yoga Biscarosse est un établissement spécialisé dans les cours de yoga. Sandra Hamen propose des cours à la plage ou sous les pins. Il est possible de s’exercer à la plage le Vivier ou bien à la plage de Navarosse au lac. Une solution idéale pour ceux qui ne sont pas particulièrement adeptes de la pratique du surf et qui préfèrent une activité plus douce. Les cours sont à choisir en fonction de votre niveau.

 

La plage Centrale à Biscarosse : le lieu idéal pour une journée en famille 

En pleine saison, il arrive que la houle se fasse discrète. Lors de ces journées, la plage reste un lieu agréable où passer un moment en famille. Il faut toujours rester prudent du côté des plages de l’océan Atlantique, notamment aux forts courants et aux baïnes, même lorsque la houle est faible. La plupart des plages sont surveillées en pleine saison pour rassurer les vacanciers qui ne sont pas forcément habitués aux mouvements des vagues. La plage Centrale est parfaite pour trouver un endroit où manger sans avoir à rentrer le midi au camping. Les petites boutiques et les glaciers présents tout autour donnent à cet environnement une ambiance douce de vacances.

 

Ainsi, les plages du nord des Landes et de la côte Girondine sont totalement adaptées pour des moments de sport en famille à quelques kilomètres du camping. Surf, farniente et promenade sont au programme pour un séjour agréable et dépaysant dans le sud-ouest de la France. 

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?
Notre sélection d'articles pour vos vacances camping
Dossier : les activités pour des vacances réussies dans le nord des Landes et Gironde
Partir en vacances au camping est l’occasion de profiter d’un cadre adapté aux activités de toute la famille. Les enfants peuvent se faire des copains à la piscine pendant que les adultes se ressourcent sur les transats.
9 Avril 2021
Bassin d’Arcachon, les choses incontournables à découvrir !
Situé à 1h de voiture, le bassin d’Arcachon est la destination idéale pour déconnecter après quelques jours de visite dans Bordeaux. Le bassin est aussi un secteur très prisé pour passer un week-end en famille ou entre amis en pleine nature. Les activités sont variées toute l’année même sous la pluie. Voici la liste des choses incontournables à faire dans le secteur !
8 Avril 2021
Lacs dans le nord des Landes et en Gironde : les immanquables !
Les lacs sont totalement intégrés dans le paysage du nord des Landes et de la Gironde. Pendant des vacances en camping, il est idéal de pouvoir alterner les sorties à l’océan et celles pour des activités nautiques en eau douce. Quelles sont les choses à faire pendant ses vacances sur les grands lacs du Sud-ouest ?
8 Avril 2021