Partir en camping avec club enfants en Vendée

Si vous souhaitez en savoir plus sur les campings avec club enfants du groupe Campéole Vendée, découvrez cet article.

Prenons aujourd’hui la direction de la façade Atlantique. Intéressons-nous à la Côte de lumière, cette majestueuse bande littorale qui s’étend de Noirmoutier à La Faute sur Mer. Si vous aimez les décors de cartes postales, les grandes étendues sableuses ou les criques intimistes, vous devriez être séduits par ce territoire. Jouissant d’une réputation qui n’est pas usurpée ce département attire de nombreux visiteurs chaque été. Nous vous conseillons d’anticiper votre séjour et de chercher un camping qui répond à vos besoins et à vos envies. Si vous cherchez par exemple un camping avec club enfants en Vendée, nous pouvons vous aiguiller et vous indiquer quelques adresses sympas.


Évolution des campings en Vendée et l’émergence des clubs enfants.

Ce département qui fait parti des plus touristiques de l’hexagone ne doit pas son succès qu’à ses plages. 

Son développement s’est effectué en plusieurs étapes : gares, amélioration du réseau routier, aménagement de plus de 1000 km de pistes cyclables, parcs d’attractions, communication… Tout a été mis en œuvre pour que nous parlions de ce département et pour susciter la curiosité du plus grand nombre. Qui n’a jamais entendu parler par exemple du Puy du Fou ou du Vendée Globe Challenge ? Les campings ont suivi le mouvement. Pour répondre à des exigences toujours plus élevées et pour se démarquer de la concurrence. Certains ont misé sur l’émergence de vastes espaces aquatiques quand d’autres ont préféré jouer la carte nature et développer des campings avec club enfants en Vendée.

Trois exemples de campings avec Club enfant en Vendée :
 
- Camping Plage des Tonnelles à Saint Jean de Monts : 
Celui-ci incarne à merveille l’idée que les puristes se font du camping. Un cadre nature et sauvage puisque cet écrin est niché au cœur d’une forêt de pins, un accès direct à la plage, des pistes cyclables au départ du camping qui invitent à de longues promenades le long du littoral…
 
- Camping Les Sirènes à Saint Jean de Monts : 
Il profite d’une situation géographique exceptionnelle qui ravira tous ceux d’entre vous qui ne veulent pas entendre parler de voiture pendant les vacances.
Au cœur de la ville, à proximité des bars et des restaurants, vous accéderez facilement à une magnifique plage de sable fin.
 
- Camping la Grande Côte à La Barre de Monts : 
Il s’agit d’un havre de paix tout simplement. Vous disposez d’un accès direct à la plage, d’emplacements spacieux, et tout ça dans un cadre idyllique… C’est le pied-à-terre idéal si vous souhaitez découvrir et explorer l’île de Noirmoutier.
En faisant une présentation certes succincte de ces établissements, nous nous rendons compte qu’il existe une certaine cohérence respirant la marque de fabrique du groupe Campéole. 

Des campings authentiques, une nature préservée, des paradis pour les familles… Voilà les valeurs prônées. Ces trois campings de Vendée mettent d’ailleurs un point d’honneur à ce que leurs Clubs enfants soient particulièrement dynamiques. 
Des animateurs aguerris et souriants concoctent chaque jour des programmes récréatifs et amusants (organisation de mini-disco, de spectacles, activités ludiques, manuelles…). Nous avons tous gardé en nous des souvenirs impérissables de nos vacances. 
Nous avons tous tissé des liens forts et échangés avec d’autres enfants. 

Campings Campéole Vendée : des paradis pour les familles et les enfants.

Vous avez choisi d’explorer la Vendée. C’est un choix judicieux. Farniente, activités nautiques, panoramas à couper le souffle, spécialités culinaires, histoire, randonnées, marais, faune et flore exceptionnelle, nature… En vrac, des mots qui sonnent comme une évidence quand il s’agit de l’évoquer. 
Si vous cherchez un camping et non pas une usine, les campings Campéole de Vendée conjuguent de nombreux atouts. Ici, vous n’êtes pas un numéro mais un invité. Ici, l’ambiance se veut à la fois festive et familiale. Ici, les valeurs du vivre ensemble ont un sens. Ici, tout est mis en œuvre pour assurer votre bien-être et répondre à vos attentes. 
Oui, vous l’avez compris, l’humain est ici au cœur de nos préoccupations. On se donne rendez-vous dans un de nos campings avec club enfants en Vendée.

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?
Notre sélection d'articles pour vos vacances camping
Dossier : les activités pour des vacances réussies dans le nord des Landes et Gironde
Partir en vacances au camping est l’occasion de profiter d’un cadre adapté aux activités de toute la famille. Les enfants peuvent se faire des copains à la piscine pendant que les adultes se ressourcent sur les transats.
9 Avril 2021
Bassin d’Arcachon, les choses incontournables à découvrir !
Situé à 1h de voiture, le bassin d’Arcachon est la destination idéale pour déconnecter après quelques jours de visite dans Bordeaux. Le bassin est aussi un secteur très prisé pour passer un week-end en famille ou entre amis en pleine nature. Les activités sont variées toute l’année même sous la pluie. Voici la liste des choses incontournables à faire dans le secteur !
8 Avril 2021
Lacs dans le nord des Landes et en Gironde : les immanquables !
Les lacs sont totalement intégrés dans le paysage du nord des Landes et de la Gironde. Pendant des vacances en camping, il est idéal de pouvoir alterner les sorties à l’océan et celles pour des activités nautiques en eau douce. Quelles sont les choses à faire pendant ses vacances sur les grands lacs du Sud-ouest ?
8 Avril 2021