Pourquoi partir en camping à côté de l'île de Noirmoutier ?

Partir dans un camping à côté de l’île de Noirmoutier c’est l’assurance de vivre des vacances inoubliables.

Si vous cherchez une destination singulière, un petit coin de paradis pour vous extraire d’un quotidien harassant… Si vous souhaitez fuir la foule et le bruit des moteurs pour découvrir les mille et une douceurs d’un environnement préservé alors… Mettez le cap à l’ouest ! 

Faîtes confiance à votre boussole et dirigez-vous vers l’île de Noirmoutier. Ce territoire regorge de trésors insoupçonnés et il ne devrait pas manquer de vous séduire. 

Avant de larguer les amarres et de poser vos valises sur l’île, renseignez-vous sur les campings qui seraient susceptibles de correspondre à votre profil, de satisfaire vos besoins et vos moindres envies. A ce propos, nous connaissons quelques adresses intéressantes qui méritent que vous vous y intéressiez. 

Il s’agit des campings Campéole. L’un est situé à la Barre de Monts, à quelques encablures du pont de Noirmoutier et les deux autres sur la commune de Saint Jean de Monts.

Partir en camping à proximité de Noirmoutier pour découvrir le Passage du Gois.

Avez-vous entendu parler du Passage du Gois ? Ce site classé est le symbole de l’île de Noirmoutier. C’est une curiosité qui émerveille autant qu’elle soulève de craintes et de mystères. En effet, cette chaussée submersible d’une longueur de 4 kilomètres environ n’est praticable qu’à marée basse. Les gens en profitent alors pour s’adonner à la pêche à pied. 
 

Méticuleusement, avec un sens de l’observation remarquable, les pêcheurs explorent les rochers, soulèvent les algues et grattent le sable, à la recherche de ces friandises marines que sont les ormeaux, les bigorneaux, les palourdes ou autres tourteaux… Mais attention, la vigilance doit être de mise car lorsque la marée remonte « à la vitesse d’un cheval au galop » selon Victor Hugo, il est temps de déguerpir sous peine d’être emporté par les flots (rassurez-vous, neuf balises refuges ont été installées pour venir en aide aux imprudentes têtes en l’air).
 

mer-piscine-camping-la-grande-cote-la-barre-de-monts-fromentine

Partir sur l’île de Noirmoutier, plus qu’un voyage, c’est une aventure.


Noirmoutier, ce sont aussi des paysages à couper le souffle, des plages paradisiaques, des ports de pêche actifs qui confèrent à ces lieux une atmosphère conviviale et authentique. Oui, si vous avez choisi de jeter l’ancre ici, vous aurez assurément l’impression de déambuler dans un décor de carte postale et d’en être un acteur majeur. 

A vous les bains de soleil sur la plage des Dames ou sur celle de l’Anse Rouge ! A vous les pique-niques en famille, à l’ombre des chênes verts et des pins maritimes !

Et puis, si nous pouvons vous donner un conseil, laissez vos voitures au garage et enfourchez vos bicyclettes. Des pistes cyclables sécurisées avec un dénivelé proche du zéro vous permettront de sortir des sentiers battus et de découvrir l’île autrement. Vous en garderez, croyez-nous, des souvenirs impérissables.
 

Les plus sportifs d’entre vous pourront parfaire leur condition physique en s’essayant à différents sports nautiques. D’ailleurs, que vous soyez un amateur chevronné, un professionnel ou un débutant en soif d’apprentissage et en quête de sensations fortes, il y en a pour tous les goûts. De nombreux clubs de voile, de plongée ou de kitesurf se feront un plaisir de vous accueillir et de partager avec vous leur savoir-faire.
 

noirmoutier campeole camping vacances

Partir à la découverte des saveurs et des spécialités de l’île de Noirmoutier.
 

Comment ne pas céder à la gourmandise quand on séjourne sur l’île de Noirmoutier ?

Ici, les parfums iodés de l’océan nous ouvrent en grand les portes de l’appétit. Nos papilles sont au garde à vous, prêtes à savourer les délicieuses saveurs marines et à rugir de plaisir. 
 

Pour les amoureux des belles tables certaines adresses sont tout à fait remarquables. Le restaurant La Marine tenue par Alexandre et Céline Couillon en étant certainement le plus digne représentant. Mais le plaisir heureusement ne se trouve pas que sur les tables étoilées. 

Vous le dénicherez sur les étals du marché, dans des lieux aussi atypiques qu’improbables comme la Cabane à huîtres d’Adrien, où vous dégusterez la production de ce passionné.
 

Vous l’avez compris, partir dans un camping à côté de l’île de Noirmoutier c’est l’assurance de vivre des vacances inoubliables. Et pour ce faire, n’hésitez pas à consulter nos campings située en Vendée. Vous y retrouverez toutes les informations relatives à ses campings et de nombreuses photos qui ne devraient pas manquer de susciter votre intérêt.

 
Avez-vous trouvé cet article intéressant ?
Notre sélection d'articles pour vos vacances camping
Pourquoi partir faire du camping dans le Finistère ?
Pour les amoureux de la Bretagne ou celles et ceux qui souhaitent la découvrir, le Finistère est une des destination incontournable pour explorer les richesses de ses terres.
29 Juillet 2020
Partez en camping avec un accès direct à la plage en Vendée
Réservez vos prochaines vacances en famille dans des campings de qualité sur la côte vendéenne
27 Juillet 2020
Les meilleurs spots de surf dans les Landes
Avant de réserver votre camping dans les Landes, il est important de connaître les meilleurs spots de surf de la région, voici la liste !
24 Juillet 2020