Pourquoi partir faire du camping en Corse ?

Entre villes, histoire, paysages à couper le souffle, sport et gastronomie locale, découvrez pourquoi partir faire du camping sur l'ïle de Beauté.

La Corse attire chaque année de nombreux touristes pendant les vacances. Et c’est une évidence puisque celle-ci n’est pas surnommée l’île de Beauté pour rien. En effet, il est possible de passer son séjour les pieds dans une eau translucide au milieu d’un cadre magnifique. Le camping en Corse est donc la solution idéale pour profiter de cet environnement. En plus, les activités sont variées entre randonnées, visites culturelles et dégustations de produits locaux. 

Alors, quels sont les lieux indispensables à découvrir, notamment en Corse du Sud ? Découvrez-les dans l’article suivant pour préparer votre prochain voyage. 


Découvrir l’île de Beauté à travers quelques villes incontournables


S’arrêter à Porto-Vecchio : entre marais salants et plages paradisiaques

Avant de déposer votre serviette sur l’une des belles plages de Porto-Vecchio, il est intéressant de faire quelques visites culturelles. En effet, cette ville de Corse du Sud est surnommée la cité du sel pour ces nombreux marais salants. La visite peut se poursuivre dans la vieille ville particulièrement charmante avec ses ruelles étroites et sa citadelle. D’ailleurs, vous pouvez loger à quelques minutes de là au camping La Pioppa. Celui-ci réunit de nombreux avantages comme sa proximité avec les plages et son club enfants. 

Évidemment, impossible de citer Porto-Vecchio sans parler de ses plages : Palombaggia, Santa Guilia, Carla Rossa ou encore Benedettu vous attendent à deux pas de votre camping en Corse pour des moments magiques dans des lieux paradisiaques. Testez-les pour savoir laquelle est la plus agréable à vos yeux !


Visiter le plus typique des villages corse : Sartène 

C’est ici que vous allez pouvoir retrouver la Corse traditionnelle avec ses valeurs fortes. Ouvrez l’œil sur cette ville aux multiples remparts et prenez le temps de vous arrêter aux terrasses des cafés sur la place Porta. Pour acheter des produits locaux comme souvenirs de vos vacances en camping en Corse, direction la place de Maghju. 

Vous pouvez aussi profiter du soleil et flâner sur les deux plages locales : la plage d’Argent et la plage d’Erbaju. Toutefois, ce ne sont pas les plus simples d’accès et elles vous demandent un peu de marche avant de pouvoir mettre les pieds dans l’eau. La solution idéale est alors de réserver vos vacances au sein du camping L’Avéna. Celui-ci est situé à Sartène en pleine nature sauvage. C’est alors l’endroit parfait pour des vacances en famille loin de l’agitation des grandes villes. 

acces-direct-camping-lavena-sartene

Découvrir le côté historique de la ville de Bonifacio 

Dès le premier coup d’œil, vous pouvez remarquer la majestueuse forteresse qui surplombe la ville et les vieilles fortifications qui l’entourent. Les habitants de la ville se tassent le long des falaises pour un paysage inédit. Il faut prendre le temps de se perdre dans les petites rues et d’imaginer la vie plusieurs siècles en arrière. Et si vous avez envie de vous dépenser, rien de mieux que d’arpenter les 189 marches de l’escalier du Roi d’Aragon durant votre journée de visite. 

Cependant, les vacances en camping en Corse ne sont pas réduites à des visites culturelles. Effectivement, c’est à partir d’ici que vous pouvez embarquer à bord d’un bateau pour les îles Lavezzi. 

 

Les activités incontournables en Corse du Sud

Visiter des lieux historiques : les sites archéologiques de Cucuruzzu 

Pour varier vos journées en dehors du camping, vous pouvez embarquer votre petite famille sur l’un des plus beaux sites archéologiques de l’île. C’est alors le moment pour imaginer la vie des hommes préhistoriques de l’époque. Un vrai voyage dans le temps exceptionnel en pleine nature. La promenade continue pour atteindre un second site : Casteddu de Capula. Vous trouverez ici des constructions historiques du Moyen-Âge, mais aussi de la préhistoire pour un retour en arrière. 


Apprécier les fonds marins d’une beauté exceptionnelle

L’île de Beauté se découvre aussi bien sur terre qu’en mer. En effet, les fonds marins sont connus pour être splendides et très variés. C’est alors le moment adapté pour vous initier à la plongée sous-marine dans une eau transparente et agréable, particulièrement durant la saison estivale.

Cependant, si vous n’avez pas envie de plonger en bouteille, vous pouvez vous contenter de faire du snorkeling à l’aide de simples palmes, d’un masque et d’un tuba. Plusieurs criques sont idéales pour apercevoir de nombreux poissons dans des eaux translucides. Vous pouvez aussi quitter le camping le temps d’une journée pour vous rendre sur la Presqu’île de Palompaggia à quelques minutes de Porto-Vecchio.

mer-camping-la-pioppa-porto-vecchio-campeole

Faire du sport en Corse : de la randonnée et des sports nautiques au programme ! 

La Corse est une destination parfaite pour les sportifs. Elle rend possible la pratique des sports nautiques ou bien de la randonnée dans de splendides paysages. 

Ainsi, les amateurs comme les débutants peuvent se lancer dans un programme varié autour d’activités plus ou moins sportives en fonction des niveaux de chacun. Selon les conseils des équipes du camping, vous pouvez retrouver des écoles spécialisées pour avoir des cours de kitesurf ou encore de windsurf. Si vous préférez faire du sport sur terre, renseignez-vous sur les plus belles randonnées pédestres à faire autour de votre hébergement. 

mer-camping-la-pioppa-porto-vecchio

Goûter aux spécialités de la gastronomie locale 

Les vacances en camping en Corse riment naturellement avec la gastronomie locale. Si votre budget vous le permet, vous pouvez vous rendre dans les restaurants typiques pour goûter aux produits locaux et émerveiller vos papilles.

Toutefois, il est parfaitement possible d’acheter certains produits, notamment sur les marchés ou les magasins de producteurs afin de pouvoir les déguster au camping. La charcuterie fait évidemment partie des produits essentiels à avoir sur la table. En plus, il faut accompagner celle-ci avec du bon fromage et une bonne bouteille de vin. D’ailleurs pour celui-ci, la ville de Bonifacio est idéale. Plusieurs domaines se partagent les terres comme le domaine de Zurria. Profitez-en pour réaliser des dégustations sur place et pour ramener quelques bouteilles au camping afin d’en boire durant vos repas en famille.

Lors de vos réservations pour les vacances, prenez le temps de découvrir les installations proposées par les campings : piscine, jeux pour enfants, club enfants. Celles-ci permettent à toute la famille de passer des vacances reposantes. En parallèle, vous pouvez organiser votre séjour autour des activités à faire en dehors du camping pour découvrir la Corse. Et les choix sont larges entre activités sportives, visites culturelles et produits locaux.

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?
Notre sélection d'articles pour vos vacances camping
Camping proche des plages de Saint Jean de Monts en Vendée
Prenons le camping Plage des Tonelles, ce dernier est situé à Saint Jean de Monts, tout proche des plages. En choisissant cet établissement, vous pourrez profiter des nombreux atouts de la Vendée.
25 Août 2020
Camping situé proche de la plage dernière minute Vendée
Découvrez le groupe Campéole et ses campings proches de la plage en dernière minute en Vendée.
25 Août 2020
Découvrez les meilleures activités en mer à faire sur la côte vendéenne
Que vous soyez férus de sensations ou que vous souhaitiez simplement essayer de nouvelles distractions, c’est sur la côte vendéenne que vous trouverez les meilleures activités en mer.
25 Août 2020