Information Coronavirus

Chers vacanciers

Nous vous remercions de votre fidélité et serons heureux de vous recevoir sur nos magnifiques sites pour des vacances inoubliables.

Le gouvernement français a autorisé l’ouverture des campings à partir du 2 juin prochain.

Toutefois, les protocoles officiels d’hygiène et de sécurité qui seront applicables sur nos sites et infrastructures pour vous recevoir ne sont pas encore connus.

En conséquence, afin de préparer au mieux votre séjour dans le strict respect des règles sanitaires, nos campings seront ouverts à partir du 20 juin prochain. Notre système de réservation vous permet de réserver dès aujourd’hui votre séjour. Si l’ouverture de nos destinations pouvait avoir lieu plus tôt, nous serons heureux de vous en informer.

Au plaisir de vous revoir bientôt

Foire aux questions COVID-19

 

Que se passe-t-il si mon séjour était prévu avant le 2 juin 2020 ?

Afin de nous conformer aux directives du gouvernement et des autorités sanitaires, nous serons dans l’obligation d’annuler votre séjour. Contrairement à ce qui est indiqué dans nos Conditions Générales de Vente, vous recevrez alors automatiquement un avoir qui sera valable 18 mois et qui correspondra aux sommes que vous avez déjà versées conformément à l’ordonnance 2020-315 du 25 mars 2020.
 

Puis-je être remboursé suite à l’annulation ?

L’ordonnance 2020-315 du 25 mars 2020 permet de soutenir le secteur du tourisme qui sortira fragilisé de cette crise et dont notre entreprise fait partie. Aucun remboursement ne pourra avoir lieu mais des avoirs seront systématiquement émis si votre voyage est annulé par vous ou par les mesures gouvernementales.
 

Est-ce que l’assurance annulation couvre le COVID-19 ?

Dans le cadre de la garantie annulation de séjour que Campéole vous propose, le remboursement de votre séjour (hors frais de dossier et coût de la garantie) aura lieu dans les conditions suivantes :

- Si une personne participant au séjour est atteinte par le Coronavirus au moment du séjour ou dans les 14 jours qui précèdent le séjour, (sur présentation d’un certificat médical).

- Si le camping se trouve dans une zone de confinement aux dates de vos vacances (Campéole vous en informera le cas échéant).

- Si vous vous trouvez dans une zone de confinement suite à une décision sanitaire administrative empêchant tout déplacement aux dates de vos vacances (sur arrêté préfectoral).
 

Quelles sont les conditions de prises en charge pour remboursement par l’assurance annulation ?

Pour les réservations et souscriptions à la garantie annulation effectuées :

  • Avant le 16/03/20 : La Compagnie d’Assurance entrera en indemnisation des acomptes (hors Frais de Dossier et Assurance) pour tous les séjours enregistrés avant le 16/03/20 et qui doivent se dérouler entre le 16/03/20 et le 15/07/20 au plus tard à cette date.
     
  • Après le 16/03/20 : Le Coronavirus n’est plus un motif d’annulation indemnisé.

Toutes les autres causes d’annulation contractuelles restent prises en charge par la Compagnie d’Assurance, quelle que soit la date de réservation et de séjour.
 

Puis-je annuler ou modifier mon séjour si celui-ci débute à partir du 2 Juin 2020 ?

Si votre séjour n’est pas concerné par une annulation, suite au report des dates d’ouverture de nos établissements mais que vous souhaitez tout de même l’annuler, merci de nous en informer par email, nous vous ferons parvenir un avoir des sommes versées.

De façon générale, nous vous recommandons de nous contacter uniquement si votre séjour doit débuter dans les tout prochains jours. Nos conseillers sont en télétravail, nous vous assurons que chaque demande sera traitée. Nous priorisons le traitement des demandes selon les dates de séjour les plus proches.
 

Puis je annuler mon prélèvement automatique du solde de mon séjour ?

Pour les séjours de Juin seulement, vous pouvez contacter la Centrale de Réservation si vous souhaitez annuler le prélèvement du solde automatique.