Les 10 plus belles plages de Vendée

Si vous souhaitez découvrir l’une de ces 10 plus belles plages vendéennes alors, ne tardez pas à effectuer votre réservation au sein de l’un des campings Campéole.

Si vous choisissez de passer vos vacances en Vendée, c’est surtout pour profiter des belles plages que le département vous offre. La côte vendéenne, c’est plus de 140 km de plages de sable fin. Vous pourrez profiter d’une exposition idéale au soleil. Ce n’est pas pour rien qu’elle est appelée la « côte de lumière ».
 
Si vous venez en Vendée, vous aurez le choix entre 18 stations balnéaires. Campéole s’est implanté dans plusieurs villes plutôt renommées. Vous pourrez découvrir : Saint Jean de Monts, la Barre de Monts ou encore la Tranche sur Mer. Pour profiter au mieux de votre séjour et ne rien manquer, laissez-nous vous présenter les 10 plus belles plages de
Vendée.

 

Les plus belles plages vendéennes

 

En Vendée il y en a pour tous les goûts. De la crique sauvage à la longue plage interminable, vous trouverez votre bonheur à coup sûr. Le fait d’aimer une plage ou non est subjectif et propre à chacun. Il parait évident que dans cette liste non exhaustive des 10 plus belles plages de Vendée, vous en préfériez certaines !
 

- Commençons par la plus belle et la plus appréciée. Elle se situe sur l’île de Noirmoutier, c’est la plage des Dames. Elle dispose d’un charme incontestable. Si vous cherchez repos et tranquillité alors vous serez au bon endroit. Vous y trouverez des restaurants, un parking, des WC et elle est accessible PMR.

- La plage du Sauveterre aux Sables d’Olonne. Celle-ci a un côté un peu plus sauvage. C’est une grande plage de sable fin bordée de dunes. Le cadre est magnifique. C’est un spot très apprécié des surfeurs. Les chiens sont acceptés.

- À Talmont Saint Hilaire se trouve un vaste espace naturel le Havre du Payé composé en autres de la grande plage du Veillon. Un cadre naturel magnifique et diversifié, remarquable avec sa lagune, son port ostréicole... Vous serez entouré d’une dune et d’une forêt de pins maritimes. C’est un coin chaleureux, atypique et très apprécié des vacanciers.

- Vous recherchez la tranquillité et le calme pour profiter au mieux de votre après-midi ? Alors la plage des Gabelous à Brem sur Mer est faite pour vous. Pour y accéder, il faudra marcher quelques minutes, c’est pour cette raison que la plage est très peu fréquentée.

- La plage de la Baigneuse à Saint Jean de Monts est très grande. Vous aurez largement la place de vous installer sans être collés les uns aux autres. L’avantage est que la plage se situe en plein centre-ville. À tout moment, vous pourrez aller vous chercher une glace ou des chichis et surtout profiter des activités proposées.

- Réputée pour être un spot de surf que les passionnés de vagues adorent, la plage des Conches est située à Longeville sur Mer. Elle vous permettra de profiter des joies des longues plages de sable fin.

- La grande plage des Sables d’Olonne et son sable très fin. Elle est réputée pour la qualité de son eau de baignade. Là aussi, elle se trouve à proximité des commerces, vous permettant ainsi de déguster des spécialités locales ou une glace artisanale.

- La plage du Golf à Saint Jean de Monts est l’une des rares de la station balnéaire à ne pas proposer d’activité. Elle est idéale si vous recherchez à vous détendre dans le calme. Vous pourrez profiter de nombreux sentiers vous menant à parcourir les dunes.

- Vous profiterez d’une vue imprenable sur le pont de Noirmoutier si vous posez votre serviette sur la plage de Fromentine. Les férus de nature et de côtes sauvages vont adorer cet endroit.


 

Réservez votre séjour près de ces plages en Vendée

 

Si vous souhaitez découvrir l’une de ces 10 plus belles plages vendéennes alors, ne tardez pas à effectuer votre réservation au sein de l’un des campings Campéole. Vous pouvez téléphoner au 05 61 69 05 00 et un membre de l’équipe se fera un plaisir de vous renseigner.

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?
Notre sélection d'articles pour vos vacances camping
Dossier : les activités pour des vacances réussies dans le nord des Landes et Gironde
Partir en vacances au camping est l’occasion de profiter d’un cadre adapté aux activités de toute la famille. Les enfants peuvent se faire des copains à la piscine pendant que les adultes se ressourcent sur les transats.
9 Avril 2021
Bassin d’Arcachon, les choses incontournables à découvrir !
Situé à 1h de voiture, le bassin d’Arcachon est la destination idéale pour déconnecter après quelques jours de visite dans Bordeaux. Le bassin est aussi un secteur très prisé pour passer un week-end en famille ou entre amis en pleine nature. Les activités sont variées toute l’année même sous la pluie. Voici la liste des choses incontournables à faire dans le secteur !
8 Avril 2021
Lacs dans le nord des Landes et en Gironde : les immanquables !
Les lacs sont totalement intégrés dans le paysage du nord des Landes et de la Gironde. Pendant des vacances en camping, il est idéal de pouvoir alterner les sorties à l’océan et celles pour des activités nautiques en eau douce. Quelles sont les choses à faire pendant ses vacances sur les grands lacs du Sud-ouest ?
8 Avril 2021