Les meilleurs spots de surf dans les Landes

Avant de réserver votre camping dans les Landes, il est important de connaître les meilleurs spots de surf de la région, voici la liste !

Connue au niveau mondial pour ses superbes vagues, les Landes sont la destination de surf parfaite. Les surfeurs confirmés ou débutants viennent passer des moments conviviaux sur ses plages de sable fin toute l’année. Les journées de vacances sont alors rythmées entre les marées, la météo et les activités locales. Un programme parfait pour les passionnés de surf qui rêvent d’évasion. Voici la liste des spots de surf à connaître pour organiser votre séjour landais et passer de bons moments de glisse !

 

Les vacances à Biscarosse : des vagues à 30 kilomètres de Bordeaux 

 

Les Landes sont une destination de surf idéale. Et pour cela, il n’est pas toujours nécessaire de descendre trop au sud de la région. Biscarosse propose déjà de nombreux spots de surf pour les surfeurs de différents niveaux. 

 

Toutefois, si vous ne connaissez pas les lieux, prenez quelques cours de surf avec l’une des écoles de surf de Biscarosse. En plus, il est conseillé d’observer régulièrement les sites de météo locale de surf pour obtenir toutes les informations importantes comme la direction de la houle, du vent, mais aussi connaître la période et la taille des vagues. 

 

Voici quelques spots de surf incontournables à connaître :

Le Sud : il est adapté aux surfeurs débutants. Profitez-en pour trouver votre location de surf à Biscarosse dès votre arrivée. Vous pouvez poser vos valises au camping Le Vivier pour un accès rapide aux plages.
 

La Centrale et le Nord : ces spots sont plutôt pour les surfeurs confirmés, notamment parce qu’à marée haute la barre est particulièrement difficile à passer. 

 

Pour profiter pleinement des spots locaux pendant vos vacances à Biscarosse, il faut réserver votre séjour au camping Plage-Sud ou bien au camping Navarrosse. Ce dernier propose un accès direct à la plage.

 
surf landes campéole vacances camping-min

Les spots de surf du côté de Lacanau : le surf au milieu de la nature

 

Les plages de Lacanau sont particulièrement sauvages, notamment la plage du Super Sud et celle du Lion. Il faut donc être prudent, notamment si vous ne connaissez pas les conditions de surf sur place. 

 

Généralement, ces spots de surf sont très fréquentés, mais vous pouvez observer les conditions de surf par l’intermédiaire d’une webcam de météo des spots de surf avant de vous rendre sur place. D’autres spots sont encore moins accessibles comme le spot Alexandre. Attendez-vous à marcher avec votre planche sous le bras !

 

De nombreux campings sont parfaits pour des vacances à deux pas de Lacanau plage. C’est le cas avec le camping Médoc-Plage à Montalivet. 

 
surf-camping-le-vivier-biscarrosse-plage-48368-min

es meilleurs spots entre Capbreton et Hossegor : surfer sur des vagues mythiques !

 

Les surfeurs passionnés sont souvent prêts à parcourir des kilomètres pour trouver la vague parfaite. Il est donc tout à fait faisable de parcourir les Landes pour trouver le spot idéal. 

 

Pour cela, direction le sud des Landes pour découvrir le spot du Prévent ou de Santocha. Ces deux plages sont adaptées aux débutants à condition de prendre des cours avec l’une des écoles de surf de Capbreton. Il faut aussi se méfier des rochers présents sur place. 

 

Les surfeurs confirmés se dirigent vers la Piste ou le spot du VVF. Si vous souhaitez profiter de la douceur de la forêt landaise pour les jours sans surf, il faut réserver vos vacances au camping les Tourterelles à Veille-Saint-Girons.

 

Du côté d’Hossegor, les surfeurs sont aussi nombreux. Et pour cause, la Gravière est un spot connu pour accueillir l’une des étapes des championnats du monde de surf. Méfiez-vous du shore break puissant qui déferle souvent sur la plage. Si vous comptez passer quelques jours sur place, il faut poser vos valises au camping du Domaine de Fierbois à Capbreton ou bien au camping Ondres Plage

 

Toutefois, il est aussi possible de pousser les recherches du spot idéal jusqu’au Pays basque. 

Plusieurs plages sont particulièrement reconnues pour la pratique du surf à Biarritz, par exemple, à la côte des Basques ou encore à Guétary. C’est alors l’occasion de découvrir la région en posant ses valises au camping Abaya à Hendaye. 

 

En définitive, la liste des spots à essayer est longue dans les Landes pour en faire une destination de surf idéale en fonction de votre niveau. L’important est de vous renseigner sur les conditions de surf auprès des locaux et de trouver un hébergement à deux pas pour en profiter sereinement durant votre séjour.

 
Avez-vous trouvé cet article intéressant ?
Notre sélection d'articles pour vos vacances camping
Pourquoi partir faire du camping dans le Finistère ?
Pour les amoureux de la Bretagne ou celles et ceux qui souhaitent la découvrir, le Finistère est une des destination incontournable pour explorer les richesses de ses terres.
29 Juillet 2020
Partez en camping avec un accès direct à la plage en Vendée
Réservez vos prochaines vacances en famille dans des campings de qualité sur la côte vendéenne
27 Juillet 2020
Pourquoi partir en camping à côté de l'île de Noirmoutier ?
Partir dans un camping à côté de l’île de Noirmoutier c’est l’assurance de vivre des vacances inoubliables.
27 Juillet 2020